Amélioration du Livre Blanc

Header livre blanc

Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, nous avons apporté quelques améliorations au traitement du livre blanc. 

Les changements du livre blanc sont :

Le Format

Le PDF n’existe plus ! À la place, nous vous mettons à disposition un nouveau tableau nommé « Instantané ». Celui-ci est disponible via « Secrétaire » -> « Edition du livre blanc ».

Pas de panique, si les chiffres vous semblent abscons, nous vous créerons ultérieurement un rapport de consolidation par objectifs reprenant ces chiffres.

L'association des causes et manifestations depuis le menu "Edition du livre blanc"

Comme vous le savez, le remplissage automatique des heures de dons de soi dans le livre blanc s’active uniquement lorsque certaines liaisons sont paramétrées.

En effet, les causes doivent être associées à une catégorie du livre blanc et les manifestations à une ou plusieurs causes.

Vous pouvez le faire, désormais, directement lors de son élaboration à partir de l’onglet « Associer les manifestations, causes et catégories du livre blanc ».

La modification des données remplies

Vous pouvez, à tout moment, modifier les informations pré-remplies automatiquement.

Dans l’exemple ci-dessous, la donnée encerclée apparaît grisée car c’est un remplissage automatique. Vous pouvez néanmoins la modifier.

La remontée des informations aux instances.

Avec ce nouveau format, vous pouvez soumettre votre instantané à votre district plusieurs fois par an. En effet, il peut leur être utile de faire des consolidations en cours d’année.

2 solutions :

  • Via MyAssoc si votre district est inscrit sur la plateforme.
  • Par email dans le cas où le district n’est pas inscrit.

Pour info, si plusieurs instantanés sont soumis sur une même période, seul le dernier envoyé sera retenu.

Le district peut une fois les soumissions vérifiées faire remonter les livres blancs au National.

Notre conseil : Validez vos heures de dons de soi au fur et à mesure (appuyez vous sur des inscriptions à des plannings de manifestation) et soumettez un livre blanc chaque trimestre.