EXCLU LIONS : Rapport Mensuel des Effectifs (RME)

Hamac-Plage

Comme vous le savez sûrement, nous préparons l’interconnexion avec le district Multiple depuis plusieurs semaines.

Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les clubs utilisateurs de MyAssoc. 

Dans cet article, nous vous présentons les étapes pour que le Rapport Mensuel des Effectifs (RME) se fasse automatiquement et sans surprise.

1_Un-bleu

Vérification des effectifs

Vous devez au préalable vérifier la justesse de votre effectif via la fonction « Secrétaire » -> « Gestion des membres ».

Il vous faudra l’ajuster pour coller à la réalité (Ajouter des membres en cliquant sur le bouton « Ajouter un membre » ou sortir des membres en changeant le statut dans la fiche du membre concerné de « membre actif » à « membre sorti »).

Assurez-vous que tous les membres du club aient bien validé la deuxième case du RGPD autorisant le club à transmettre leurs données personnelles aux instances de l’organisation (District, DM et International). En effet, seules les modifications de données des membres l’ayant autorisé seront retransmises au DM. 

2_Deux-bleu

Délégation RME du président

Une fois, la vérification de l’effectif faite, il faudra que le président en exercice donne délégation à MyAssoc pour transmettre automatiquement toutes les mises à jour d’effectif du club vers le DM 

Pour cela, le président doit aller dans « Président » -> Autorisation RME » et cocher la case de validation.

3-Trois-bleu

Remontée des modifications

Le secrétaire n’a plus à faire de doubles saisies ! L’effectif au DM et à l’international correspond automatiquement à celui dans MyAssoc.

Chaque dimanche à 22h00, toutes les modifications effectuées durant la semaine écoulée (ajouts, sortis, modifications de coordonnées des membres) seront automatiquement transmises vers le DM et du DM vers l’international.

Le résumé de ces transmissions « à venir » et passées ainsi que le détail par membre sont visibles dans « Secrétaire » -> « RME ».