Annonce : MyAssoc rejoint le groupe Initiatives

"Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que MyAssoc rejoint le groupe Initiatives."

 

LE MANS, le 01/08/2019 

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que MyAssoc rejoint le groupe Initiatives.

MyAssoc est un projet initié il y a 15 ans par Jacky Taffin dans son Lions club afin de proposer aux associations un outil répondant à tous leurs besoins de gestion : trésorerie, communication et partage du savoir-faire ainsi que la conservation de la mémoire de l’association dans le Cloud.

MyAssoc propose ainsi, à toutes les associations de France une plateforme complète et un réseau social d’échange dans un modèle non mercantile basé sur la participation volontaire en fonction des possibilités des bénévoles. 

« Ce projet qui était le rêve de mon père, rejoint ainsi le groupe de Franck Vallée avec qui il discutait des modèles non mercantiles pour les associations. Ils étaient intervenus ensemble au sujet de l’économie du partage en 2018. Je suis parfaitement confiant et serein quant au respect de l’éthique particulière de ce projet et des engagements moraux de MyAssoc. » dit Guillaume Taffin fils de Jacky et président du groupe Delta.

L’entreprise Initiatives fut fondée en 1993 par Franck Vallée.  En discutant avec ses copains de lycée, devenus enseignants, il réalise que les établissements scolaires et les associations ont besoin chaque année de trouver des budgets pour financer leurs projets pédagogiques (classes de mer, visite de musée, rencontres sportives, séjours linguistiques…). Depuis, Initiatives conçoit et propose une multitude de solutions de collecte de fonds aux associations en France et à l’étranger, en gardant en permanence à l’esprit, une éthique stricte et un respect de l’intérêt de l’association.

L’engagement du groupe Initiatives auprès des associations et des enfants se prolonge tout naturellement par du mécénat comme celui démarré avec l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le bateau Initiatives-cœur permet chaque année de collecter via l’opération « 1 clic 1 cœur » sur Facebook, des fonds pour opérer des enfants déficients cardiaques à travers le monde.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de MyAssoc au sein de nos équipes. Elle nous permettra de prolonger le projet de Jacky Taffin en garantissant son éthique tout en continuant à défricher dans le futur les modèles économiques du partage et de la gouvernance collaborative dont nous discutions ensemble » dit Franck Vallée.

À compter du 27 Août, après des vacances bien méritées, toute l’équipe de MyAssoc rejoindra le 10 avenue Georges Auric au Mans et complétera une équipe de plus de 80 collaborateurs qui inventent au quotidien des offres pour faciliter la vie des associations.